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đŸ€”Mes publicitĂ©s sont bien faites ; pourtant mes nouveaux Clients m’en parlent rarement


2/17/20242 min read

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« Mes publicitĂ©s sont bien faites ; pourtant mes nouveaux Clients m’en parlent rarement
. »

« Depuis que je vous ai confiĂ© le dĂ©veloppement de mon activitĂ©, mon chiffre d’affaires a fait un bond en avant, pourtant rares sont mes nouveaux Clients qui m’indiquent venir grĂące Ă  vos publicitĂ©s
 »

« Je demande toujours Ă  mes Clients comment ils m’ont connu. Rares sont ceux qui font allusion Ă  vos publicitĂ©s
 »

« Je crois en la publicitĂ© mĂȘme si sur moi elle n’a aucun impact »

« Suivant vos conseils, j’ai fait rĂ©aliser une Ă©tude d’image avant et aprĂšs votre publicitĂ© et en effet, je constate une belle Ă©volution de mon Bouche Ă  Oreilles
.Toutefois, rares sont mes nouveaux Clients qui m’indiquent m’avoir connu grĂące Ă  vos publicitĂ©s
 »

Ces remarques font partie de notre quotidien ; peut-ĂȘtre les avez-vous faites vous-mĂȘmes !

Mais pour quelles raisons les consommateurs parlent généralement si peu des publicités qui les sensibilisent ?

IntĂ©ressons nous Ă  l’impact de la publicitĂ© sur l’inconscient des acheteurs !

Les publicitĂ©s sont omniprĂ©sentes dans notre environnement, Ă  tel point que nous n’y faisons pas toujours attention. Cependant, mĂȘme lorsque nous ne les percevons pas consciemment, elles affectent nos choix et nos comportements.

De nombreuses Ă©tudes ont dĂ©montrĂ© que, mĂȘme les publicitĂ©s que l’on ne regarde pas vraiment ou/et que l’on oublie aussitĂŽt, peuvent, malgrĂ© tout, impacter nos prĂ©fĂ©rences et, Ă  terme, nos comportements d’achat.

Elles agiraient de maniÚre non-consciente sur nos pensées et actions.

Effets conscients ou inconscients, quelles différences de résultats ?

Une publicitĂ© «à effets conscients » fera comprendre au consommateur l’intĂ©rĂȘt que reprĂ©sente pour lui un produit ou une entreprise. Naturellement, elle crĂ©era le besoin et amĂšnera le consommateur Ă  dĂ©cider consciemment de rĂ©aliser un achat, de passer une commande.

Une publicitĂ© «à effets inconscients » incitera le consommateur, lorsqu’il est placĂ© devant un choix de produits ou d’entreprise Ă  privilĂ©gier le produit ou l’entreprise Ă  l’origine de la pub. Tout simplement parce qu’il aura l’impression de connaĂźtre favorablement ce produit ou cette entreprise.

Comment obtenir des effets conscients ?

Comment obtenir des effets inconscients ?

Quelles différences dans ma stratégie publicitaires ?

Quelles différences dans la conception de mes publicités ?

​​​​​Les rĂ©ponses Ă  ces questions, essentielles pour tout chef d’entreprise, se cachent dans les rĂšgles de fonctionnement de chacune des diverses catĂ©gorie de publicitĂ©.

Chaque catégorie de publicité obéit à des rÚgles dont certaines lui sont spécifiques.

Les rĂ©sultats d’une publicitĂ© dĂ©pendent directement du parfait respect de ces rĂšgles.

C’est pourquoi, avant de programmer un plan mĂ©dia, ou mĂȘme une simple publicitĂ©, il est indispensable de bien dĂ©finir les objectifs Ă  atteindre.

Ces objectifs à atteindre déterminent la ou les catégories de pub auxquelles on doit recourir
.

Et, à partir de là, les rùgles à respecter
.

Au risque de compromettre les résultats, partiellement ou totalement.

Ce sont ces rĂšgles qui dĂ©termineront la stratĂ©gie Ă  mettre en Ɠuvre ainsi que le ou les supports Ă  utiliser.

Bien évidemment, nos équipes se tiennent à votre écoute pour vous détailler et vous expliquer les réponses à chacune des questions que vous pouvez vous poser concernant le développement commercial de votre entreprise.

Si vous souhaitez en savoir plus sur le fonctionnement et les particularitĂ©s de la publicitĂ©, n’hĂ©sitez pas Ă  nous contacter !