đ€Mes publicitĂ©s sont bien faites ; pourtant mes nouveaux Clients mâen parlent rarementâŠ
« Mes publicitĂ©s sont bien faites ; pourtant mes nouveaux Clients mâen parlent rarementâŠ. »
« Depuis que je vous ai confiĂ© le dĂ©veloppement de mon activitĂ©, mon chiffre dâaffaires a fait un bond en avant, pourtant rares sont mes nouveaux Clients qui mâindiquent venir grĂące Ă vos publicitĂ©s⊠»
« Je demande toujours Ă mes Clients comment ils mâont connu. Rares sont ceux qui font allusion Ă vos publicitĂ©s⊠»
« Je crois en la publicitĂ© mĂȘme si sur moi elle nâa aucun impact »
« Suivant vos conseils, jâai fait rĂ©aliser une Ă©tude dâimage avant et aprĂšs votre publicitĂ© et en effet, je constate une belle Ă©volution de mon Bouche Ă OreillesâŠ.Toutefois, rares sont mes nouveaux Clients qui mâindiquent mâavoir connu grĂące Ă vos publicitĂ©s⊠»
Ces remarques font partie de notre quotidien ; peut-ĂȘtre les avez-vous faites vous-mĂȘmes !
Mais pour quelles raisons les consommateurs parlent généralement si peu des publicités qui les sensibilisent ?
IntĂ©ressons nous Ă lâimpact de la publicitĂ© sur lâinconscient des acheteurs !
Les publicitĂ©s sont omniprĂ©sentes dans notre environnement, Ă tel point que nous nây faisons pas toujours attention. Cependant, mĂȘme lorsque nous ne les percevons pas consciemment, elles affectent nos choix et nos comportements.
De nombreuses Ă©tudes ont dĂ©montrĂ© que, mĂȘme les publicitĂ©s que lâon ne regarde pas vraiment ou/et que lâon oublie aussitĂŽt, peuvent, malgrĂ© tout, impacter nos prĂ©fĂ©rences et, Ă terme, nos comportements dâachat.
Elles agiraient de maniÚre non-consciente sur nos pensées et actions.
Effets conscients ou inconscients, quelles différences de résultats ?
Une publicitĂ© «à effets conscients » fera comprendre au consommateur lâintĂ©rĂȘt que reprĂ©sente pour lui un produit ou une entreprise. Naturellement, elle crĂ©era le besoin et amĂšnera le consommateur Ă dĂ©cider consciemment de rĂ©aliser un achat, de passer une commande.
Une publicitĂ© «à effets inconscients » incitera le consommateur, lorsquâil est placĂ© devant un choix de produits ou dâentreprise Ă privilĂ©gier le produit ou lâentreprise Ă lâorigine de la pub. Tout simplement parce quâil aura lâimpression de connaĂźtre favorablement ce produit ou cette entreprise.
Comment obtenir des effets conscients ?
Comment obtenir des effets inconscients ?
Quelles différences dans ma stratégie publicitaires ?
Quelles différences dans la conception de mes publicités ?
âââââLes rĂ©ponses Ă ces questions, essentielles pour tout chef dâentreprise, se cachent dans les rĂšgles de fonctionnement de chacune des diverses catĂ©gorie de publicitĂ©.
Chaque catégorie de publicité obéit à des rÚgles dont certaines lui sont spécifiques.
Les rĂ©sultats dâune publicitĂ© dĂ©pendent directement du parfait respect de ces rĂšgles.
Câest pourquoi, avant de programmer un plan mĂ©dia, ou mĂȘme une simple publicitĂ©, il est indispensable de bien dĂ©finir les objectifs Ă atteindre.
Ces objectifs Ă atteindre dĂ©terminent la ou les catĂ©gories de pub auxquelles on doit recourirâŠ.
Et, Ă partir de lĂ , les rĂšgles Ă respecterâŠ.
Au risque de compromettre les résultats, partiellement ou totalement.
Ce sont ces rĂšgles qui dĂ©termineront la stratĂ©gie Ă mettre en Ćuvre ainsi que le ou les supports Ă utiliser.
Bien évidemment, nos équipes se tiennent à votre écoute pour vous détailler et vous expliquer les réponses à chacune des questions que vous pouvez vous poser concernant le développement commercial de votre entreprise.
Si vous souhaitez en savoir plus sur le fonctionnement et les particularitĂ©s de la publicitĂ©, nâhĂ©sitez pas Ă nous contacter !


