Suite Ă  vos nombreuses demandes (merci !), nos dĂ©lais de rĂ©ponse peuvent ĂȘtre un peu plus longs que d’habitude. Pas d’inquiĂ©tude : on revient trĂšs vite vers vous ! 🚀

đŸ˜±Comment rater une publicitĂ© ?

4/18/20241 min read

a man sitting at a desk in front of a computer
a man sitting at a desk in front of a computer

​​​​​​​​​​​​​​Tous les chefs d’entreprise le savent bien, la publicitĂ© est indispensable pour toute entreprise.

NĂ©anmoins, si vous voulez rater votre plan mĂ©dia, ou mĂȘme une quelconque publicitĂ©, c’est trĂšs simple !

Il vous suffit, au choix (un ou plusieurs choix possibles) :

  • D’oublier de dĂ©finir clairement vos objectifs pour ce plan mĂ©dia ou cette publicitĂ©.​​​​​​​

  • D’opter pour une catĂ©gorie de pub inadaptĂ©e Ă  vos objectifs.

  • D’utiliser un support ou un mĂ©dia qui ne respecte pas les rĂšgles de fonctionnement de la ou les catĂ©gories de pub imposĂ©s par vos objectifs.

  • De publier un message hors sujet par rapport aux attentes et motivations d’achat des consommateurs ciblĂ©s (vos Ă©ventuels futurs Clients).

  • D’oublier, au choix, que :

    • Vos objectifs Ă  atteindre dĂ©terminent la ou les catĂ©gories de pub auxquelles vous devez recourir
. Et, Ă  partir de lĂ , les rĂšgles Ă  respecter impĂ©rativement
.

    • Le prix qu’un consommateur est prĂȘt Ă  payer un produit ou un service n’est pas liĂ© Ă  la qualitĂ© rĂ©elle de ce produit ou de ce service mais Ă  l’image qu’il se fait de ce produit ou de ce service !

    • Plus un consommateur est accoutumĂ© Ă  l’image d’une entreprise, plus il a confiance dans cette entreprise, plus il lui semble naturel d’ĂȘtre Client de cette entreprise
. Et moins le prix a d’importance.

Notre agence aide chaque jour des artisans, commerçants de diffĂ©rents secteurs d’activitĂ© Ă  optimiser leur image, Ă  dĂ©velopper leur Bouche Ă  Oreille en parfaite adĂ©quation avec les attentes et le comportement d’achat actuels des consommateurs !

Si vous pensez qu’une bonne comprĂ©hension du consommateur est un Ă©lĂ©ment clĂ© de votre stratĂ©gie de dĂ©veloppement.

​​​​​​​

Si vous souhaitez avoir davantage de précisions sur les possibilités de développement de votre entreprise, nous sommes bien évidemment à votre écoute !